Jeux pour Oric

 Abderrazak. NOUIRI d'Algérie dit ALGORIC

PacMan est une légende. Celui qui n'a jamais joué au jeu original où à un de ses clones à du vivre sur une autre planète ces 20 dernières années !

Le père de PacMan s'appelle Tohru Iwanati. La légende veut que l'idée de PacMan lui soit venue après un repas avec des amis dans une pizzeria... d'où le look du héro qui ressemble a une pizza à laquelle il manque une part. Le gameplay du jeu est quant-à-lui des plus simple. Il faut manger les petites boules jaunes et éviter les fantômes jusqu'à ce que mort s'en suive.

Carlo PERCONTI auteur de plusieurs jeux sur ORIC1/Atmos ORION, SUPER JEEP, GASTRONON nous à fait une très belle adaptation du fameux jeu Pac-Man. Dommage qu’il soit en noir et blanc. mais la musique est la. Le but du jeu reste le même vous êtes le crocky et vous devez manger les vitamines éparpillées dans le labyrinthe mais attention, 4 fantômes ont juré de vous détruire, ils vous poursuivent sans cesse et vous, vous devez fuir. Votre seul espoir, les 4 cerises placées dans chaque coin du labyrinthe, elles vous permettront pendant un court instant de renverser les rôles et de poursuivre à votre tour les vilain fantômes signalé par une musique de circonstance.
La force du jeu et du volume sont modulable je trouve que CROCKY reste la meilleure adaptation pour ORIC1/ATMOS du célèbre jeu d'Arcade qui est PAC-MAN


  

Pour télécharger le jeu CROCKY voici le lien: