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La Prison de la Reine

 

Et bien bravo, en résumé: 

  • vous avez vaincu les monstres
  • vous avez réalisé le plan (enfin utilisé celui de symoon , hum, hum)
  • vous avez dechiffré toutes les runes (KALAM)
  • vous avez invoqué les Dieux 10 fois (Statuette + SEGOY) et décodé le message
  • vous avez passé l'alcove verrouillée (grace au rossignol du voleur)
  • vous avez pris la porte secrète dans le bon sens (nord)

    Vous voila digne de pénétrer dans le sanctuaire central pour votre dernier défi


Vous devez être bien équipé en sorts avant de pénétrer
dans la zone interdite afin de réussir vos derniers combats


Vous apprecierez encore plus d'avoir 2 magiciens
et comprendrez pourquoi avoir trainé ce boulet de voleur depuis le début  

Les Gardiens

Les Boss 

 

             Vous allez rencontrer  2 imposants personnages: Les Gardiens: 
> 1 au nord et 1 à l'ouest
l'un d'eux cache quelque chose d'important

Il ne sera pas aisé de les vaincre
 car votre premier héros l'affrontera tout seul en duel à mort, 
aussi mieux vaut qu'il soit baleze et bien armé
une petite fiole de soin et un petit baril de poudre s'averent idéaux

             Un message en runes vous indique clairement lequel il faut affronter pour acceder à une partie cachée du plan, riche en surprises.

NB: si vous êtes assez riches, vous pouvez passer sans combattre !!

   

 

 


Vous entrez dans un couloir inaccessible, et vous trouvez quelque chose

un sceptre dont on vous a parlé, si vous avez bien tout déchiffré

êtes vous sûr de pouvoir le prendre de suite  ?



   
 Aprés avoir vaincu le bon gardien et récupéré le sceptre de paix (aprés le combat)

 reste à l'apporter à l'interessée, qui commence serieusement à perdre patience

  sortez, refaites le même chemin et direction sa cellule (madek peut être utile)

  mais là l'accés demeure interdit, damned !!

  vous devez deposer toutes vos armes pour pouvoir passer

  et vous voila confronté à 2 combats mais sans aucune arme

  vive druides et magiciens !!! car les petits poings ça fait un peu juste

  et là, une fois vaincus ces ultimes géoliers (2 combats)

  vous trouvez la Reine Tyrann et la libérez de sa prison empoussierée.



"Petit clin d'oeil : j'ai tenté d'aller réveiller la belle sans le sceptre (une nouvelle fois) et lorsqu'on atteint la case, on tombe sur de magnifiques couleurs (jaune et rouge), accompagnées d'un roulement de tonnerre (à l'Aigle d'Or), avant de se retrouver au bas de l'escalier de départ. Une fois en haut, les pv sont divisés par 2 et la classe des persos change pour :

Avec respectivement, PLEUTRE pour GUERRIER, SIMPLET pour VOLEUR, ANE pour DRUIDE et STUPIDE pour MAGE (menfin z'aviez reconnu)"



 LA  REINE  TYRANN




" Merci de m'avoir sauvée !

ma vie vous appartient désormais

Je vous addoube tous en nobles 

Chevaliers du Sceptre de Paix"


 

Signalons qu'il existe une adaptation

pour PC: Tyrannt (Page 7)


 
CONCLUSION:

    Je n'avais pas vaincu ce jeu en 1984, mais les heures passées dessus restent gravées à vie dans mon cerveau alors vierge de RPG, encore merci à Emultoo, à Euphoric qui permirent 20 ans aprés de reprendre la quête inachevée pour la mener à son terme, et en équipe qui plus est, la confrérie d'emultoo a gravé cette page héroïque pour la postérité.

  Bravo Remy & Matthias, si vous passez par là, votre dédicace y sera bien mise en évidence

  Un peu de repos à présent pour les braves, car j'entend Zarach au loin qui nous appelle pour partir en voyage vers TELUTIR à la recherche du Fer d'Amnukor ou Tyrann 2... (sauver bien votre équipe, elle va reservir !)

 
... A Suivre...





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pour finir, Ci dessous l'extrait du topic culte d'emultoo NB:  GUS = Remy Gosselin 

 

Gus, le 17-05-2004 00h06
Bravo les gars !

Je ne pensais vraiment pas que notre jeu prendrait encore les tripes de quelques fans.

Je passais vraiment par hasard et j'ai lu vos échanges jusqu'a la fin. Quel courage!

A l'heure ou tout devient si facile et prémaché, je tire ma révérence devant le récit de vos exploits!

Pour la fin, d'accord y a mieux! mais remettons nous dans le contexte, il y a plus de dix huit ans et avec 32 K de mem ! Je vous assure que Matthias et moi, on a ramé plusieurs nuits pour chasser une dizaine d'octets nécessaires pour finaliser le jeu... Enfin, contents que cela vous ai plu !

Bye

Rémy

Maximus, le 17-05-2004 11h06
Dois je comprendre MR REMY GOSSELIN : le coauteur de tyrann ?

et bien merci à vous deux, car à 20 ans d'intervalle je vous dois d'excellentissimes moments !!

pourquoi pas une version pour gameboy ou Ngage ?

les nouveautés se ressemblent toutes , rivalisent de violences et d'effets mais qui apportent peu d'interêt.

vous étiez vous inspirés d'un livre ? ou de D&D ?

alors Fab et Aldo , on le fait ce test ?

Maximumuse

Fab, le 17-05-2004 14h33
Je m'incline devant notre maître à tous, j'ai nommé le créateur de TYRANN, ce jeu génial et fabuleux.
Merci Gus de nous avoir procuré tant d'heures d'amusement, d'émerveillement..et d'énervement!
Je suis sur le point de terminer le Fer d'Amnukor : avec la soluce j'ai eu beaucoup de mal, alors je n'ose même pas imaginer si je n'avais pas eu les plans!
Dis-donc GUS, avec ton copain Matthias vous avez dû vous éclater en passant aux malheureux aventuriers qui oseraient franchir les portes du labyrinthe...Que de pièges vous nous avez tendus! N'empêche qu'avec Maximus et Aldo on en est venus à bout (bon, c'est vrai, on y a mis le temps).
Pour ton test maître Maximus, je suis OK pour aider au mieux, mais saches que je n'ai pas fait de plan, préférant jouer "de tête" ou à l'instinct.
Allez, à +, et encore BRAVO à GUS.

Gus, le 17-05-2004 18h40
Les deux !

La premiere inspiration venant de JRR et D&D, mais il faut avouer que sans Wizardry sur Apple II, Tyrann n'aurait pas vu le jour, ou alors d'un manière differente.

 THE END






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