MANUEL   DE   PILOTAGE   DE   L'ENTERPRISE   

 
 Pilotage:  Mr Sulu    Gestion de l'energie:  Mr Sulu
 Vous disposez de 2 Moteurs:
   impulsion et distorsion 

 Le moteur à Impulsion:  flêches directionnelles
 il permet votre déplacement à faible vitesse
 il est couplé au scanner à courte portée
 (carte du haut)

 Le moteur de distorsion:     (warp engine)
 C'est le voyage à la vitesse lumiere !
 il fonctionne avec le scanner longue portée 
 il suffit d'indiquer les coordonnées du secteur
 (carte du bas)
 Consulter les Infos:  I

 5000 unités au départ ou
 aprés ravitaillement dans une base

 Règle 1 : économiser au maximum
 pour moteurs, boucliers ou phasers 

Consommations:
  > impulsion:  20 u à chaque mouvement
  >  distorsion: 100 u à  chaque déplacement             
  >  phasers: 1000 u à chaque tir !
*
 Ravitaillement:       


Vous voila accosté à une base:

<  Votre statut passe au jaune, le bon endroit pour:

 -  réparations
 -  ravitaillement (energie et torpilles)

 toute autre operation est impossible

 en cas d'attaque, vous y etes en sécurité !

  touche  \   pour se desarrimer
*
  Armement:   Mr Chekov    



 Votre armement se compose:
 - d'un bouclier d'energie
 - d'un laser redoutable : Phasers
 - de torpilles à protons



 Boucliers: 
   S   
A recharger avant d'entrer en secteur hostile
consomme de l'energie mais vous protege bien 

transferez 500 à 1000 unités d'energie



 < Phasers:  touches:  1 - 2 - 3  
 un laser destructeur à 3 portées de tir
extremement efficace car marche à 100%   
 Attention :  forte consommation d'énergie



 < Torpilles guidables:  
 lentes mais ne consommant pas d'energie,
 mieux vaut être assez proche pour ne pas être
 trop endommagé pdt son voyage
  >  touches:   4 - 5 - 6 - 7  (direction de départ),
 puis guider la avec les fleches
*
 Réparations:  Scotty      

<  sur le coté droit de votre panneau de controle
apparaissent tous les dégats, la couleur indiquant leur sévérité

pressez  D  pour enclencher les réparations 

 Heureusement pour vous l'enterprise est doté d'une armée 
d'ingénieurs brillantissimes dirigés par l'ingenieur en chef 
> Mr SCOTT alias Scotty

soyez patient car cela peut parfois être long et vous êtes immobilisé
jusqu'à réparations completes, un retour à la base s'avere prudent (W)

Quand certains éléments sont trop abimés, ils sont irréparables

sur l'écran ci contre, vous avez hélas trop de dégats, Boom !!
*
 Communications:    Lt Uhura    Inactivité = Rétrogradation

 Contactez le lieutenant Uhura   
 fréquemment pour avoir des rapports sur tout

 A Coupler avec  I  

 Ainsi, vous restez bien informé de la situation
       Attention ! 

    Si vous restez passif trop longtemps
    Starfleet s'énerve et vous contacte:

  >  vous êtes d'abord degradé sur un vaisseau plus modeste
  > puis retrait du commandant de tout vaisseau !!
< Précédente 

     
       

    Récapitulatif des commandes

        

 1

Laser courte portée

 2

Laser moyenne portée

 3

Laser portée maximale

 4

Torpille haut

 5

Torpille droite

 6

Torpille bas

 7

Torpille gauche

 U

Communications (Uhura)

  I 

Informations

 S

Boucliers (Shields)

 D

Réparations (Damages)

 H

Hyperprobe (drone)

 W

Moteur de distorsion (Warp)

 Flèches

Moteur à impulsions

 \

Quitter la station

Le Jeu

  Le Manuel Original
transmis par 
Steve Marshall

   
 Conclusion:  

  Voila une adaptation de la célébre saga du meilleur effet, il faut faire preuve de rapidité, sans excés, de tactique en utilisant malicieusement l'economique moteur de distorsion pour naviguer, le robot drone explorateur est bien utile pour vous aider à trouver une base spatiale.

  Les communications sont variées et immerge bien dans l'ambiance, on peut regretter l'abscence de Mr Spock, du Dr Mac coy, impardonnable oubli !

  On regrette qu'il n'y ait qu'une seule mission, toujours la même, il était possible de rajouter des vaisseaux differents, des rencontres inattendues telles que trous noirs, champs d'energie ou champs de météorites...

  Emulation: à signaler 2 bugs 
- l'affichage du bouclier est décalé
- en changeant de secteur , le vaisseau ressort parfois de façon bizarre en passant immediatement au secteur suivant, il faut qd ça arrive, inverser immediatement la direction pour stopper la sequence folle.

>  
  "EN AVANT TOUTE Mr SULU, DISTORSION MAXIMUM"

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