Grand classique en temps de guerre: il faut reconstruire un pont pour faire passer des camions.


Le but du jeu consiste à reconstruire un pont à l'aide de dalles éparpillées sur le terrain. C'est en pilotant un hélicoptère que vous allez pouvoir transporter ces dalles.

Pour récupérer une dalle: descendez sur le centre de la dalle avec votre hélicoptère afin de l'accrocher, puis transportez là jusqu'à un emplacement libre sur le pont.
L'hélicoptère consomme du fuel, il faudra se poser sur la zone rose marquée FUEL pour se ravitailler.

L'hélicoptère se pilote avec les flèches de direction et la barre d'espace permet de tirer. L'hélicoptère peut s'orienter vers la droite ou la gauche, il peut également se positionner de face.


4 types d'ennemis vous empêcherons de mener votre tache a bien:

Les chars, présents sur les écrans 2 et 3 et dans la fosse de l'écran 5, leurs tirs partent en diagonale, il est donc préférable de les éliminer soit en se placant à côté d'eux, soit en plaçant l'hélicoptère de face au dessus d'eux (le tir partant alors vers le bas).

Les avions, présents sur tous les écrans, ils apparaissent au bout de 10 secondes environ, généralement un de chaque côté, ils ne tirent pas, ils sont peu dangereux.

Les missiles de l'écran 4, ils sont suffisamment lent pour être évités.

Les bulles rouges, une sorte de tir de DCA, elles sont présentent sur les écrans 2 et 3 du jeu.

Avant de jouer on choisi le niveau de difficulté : les niveaux de 1 à 9 influent sur la vitesse du jeu.

La zone de jeu est divisée en 5 écrans. Les écrans sont liés les uns aux autres, ainsi en quittant l'écran 1 par la droite on se retrouve dans l'écran 2.


Ecran 1
L'écran du pont à reconstruire.
Il faut poser l'hélicoptère sur le pont dans une zone libre pour que la dalle se positionne.


Ecran 2
2 dalles sur cet écran
2 chars et des bulles rouges.
Cet écran et très difficile car les bulles rouges et la position des char est aléatoire. Ainsi il est fréquent de se faire tuer dès que l'on entre sur cet écran en venant de l'écran 1 ou du 3. Les tirs des chars sont dangereux.


Ecran 3 (écran de départ)
la zone de ravitaillement.
2 dalles sur cet écran.
1 ou 2 chars à éliminer pour être tranquille. Quelques bulles rouges viendront pimenter un peu ce tableau.

 

Ecran 4
1 dalle sur cet écran.
Ecran facile à traverser: les missiles sont lents, il est donc aisé de les éviter.


Ecran 5
2 dalles dans la fosse.
2 chars dans la fosse, il est préférable de les éliminer avant de descendre dans la fosse pour chercher les dalles. Le courrant électrique fermant la fosse est par alternance de 5 secondes (environ) allumé puis eteind.

 



Une fois le pont reconstruit: mission accomplie, le camion peut traverser

                                                      





Le bug de l'écran 2 est assez déroutant: on se fait parfois tuer dès que l'on arrive sur cet écran car on entre en colision avec une bulle rouge. Pour passer De l'écran 1 au 2 ou du 3 au 2, il faut donc se placer vers le milieu de l'écran: pas trop haut ni trop bas.
La qualité des dessins et la rapidité du jeu permettent de passer un agréable moment aux manettes de ce petit hélicoptère. Les effets sonores collent également très bien au jeu, ils permettent de se plonger encore plus dans l'ambiance.



jacquette du jeu

frelon.zip