Sortie:    1983
       -  Editeur:  No man's land
       -  Auteur:   JM Cruells
       -  Genre:   Simulation Navale
       -  Origine:   France


                              Rom: 

                               
 

 

Vous aimez l'ambiance houleuse du Pacifique ?

  > Alors ce simulateur de croiseur US est pour vous !

 Attention vous serez attaqué de toutes parts

 par les torpilles et par les avions. 

Alors courage, ouvrez l'oeil et les 2 mêmes
 






La page d'accueil  >>>
  

Sacrée gueule votre vaisseau !   

Bon ! Lisez bien les instructions :   



          
                         
La Passerelle du PACHA (P)

                     
la vitesse en noeuds  >>
 (reglables par les fleches)  


  Sonar anti sous marin (Asdic) (A)   >>


 le compas bloqué cap au nord   >>
 (un etrange navire sans gouvernail )  

moteurs DIESELS  >>


<  < La Liste des commandes A T P R S




< <  Le RADAR  (R)



< <  les Pompes
E pour les fuites ,  I pour les Incendies

            


       ALERTE ROUGE (red Alert)  La sirène beugle, réagissez !


  Vite !!!   pressez donc A pour ASDIC
 (c'est le sonar anti sous marins)

repérez les points blancs et notez profondeur et axe (ex: 25 & 3)

si un point blanc s'affiche > c'est un sous marin
alors Grenadez le > G

Bravo

 Vous avez survecu aux torpilles, 

mais la sirene hurle à nouveau vite au radar R

la flotte ennemie est reperée elle est partout 

et leurs avions ont décollé, les zéros sont en approche
Banzaï

          

ARMEMENT

  -  CANON de 305 mm  - 
      

 Reperez absisse et ordonnée et rendez vous au canon:
 >  pressez T, choisissez (C)anon ou (M)itrailleuse.

 Alignez vous avec les fleches
 pressez C pour entrer les coordonnées de tir:
 ex: -15 et 2 puis feu F, à plusieurs reprises (3 ou 4 fois)

 > le vaisseau fume et disparait si vous l'avez coulé
 sinon changez les coordonnées (C).

 rendez vous dans vos statistiques: S
 pour découvrir votre tableau de chasse
 arf vous avez coulé un leurre 
 le porte avion sera pour la prochaine fois.

 Des zéros vous bombardent !!

> passer vite à votre DCA (T puis M)

Il faut centrer l'avion (fleches)

 le tout fonctionnant avec inertie

 et presser Espace au bon moment


  -  DCA  - 
   
            un joli tableau de chasse là

un leurre quand même

mais la flotte de guerre  a été  en totalité

 envoyée  par  le fond  !
merde encore 2 torpilles... hélas , 2 de trop !!



  Vraiment une simulation réussie, rythmée et stressante à souhait,
l'ambiance est  trépidante, pas de répis
il ne manque que la navigation pour rendre le simulateur complet
mais peut-être etait-ce tout simplement impossible à caser dans 48ko de programme
car évidemment avec une carte et d'autres flottes
le scénario devient immense au lieu d'être linéaire comme ici.

à découvrir absolument


 

Extraits  du journal intime du maxi - moussaillon    





~ ~ ~